La FMH est l’organisation professionnelle des médecins en Suisse et l’organisation faîtière des sociétés cantonales de médecine et des sociétés de discipline médicale. Elle compte plus de 46 000 membres, ce qui représente pratiquement la totalité du corps médical suisse. 

Le Service juridique traite au plus près des questions de politique de santé. Il conseille les organes de la FMH et son Secrétariat général ainsi que les sociétés cantonales de médecine, les sociétés de discipline ainsi que les membres de la FMH sur les questions de droit de la santé et des assurances sociales. Il gère entre autres le secrétariat de la Commission de déontologie de la FMH et instruit les procédures d'opposition dans le domaine de la formation postgraduée. Pour compléter l'équipe du back office à Berne, nous cherchons pour tout de suite ou une date à convenir une personne flexible et motivée en tant que

Collaboratrice spécialisée / collaborateur spécialisé du Service juridique à 70 %

Vos tâches

  • Traitement administratif des procédures d’opposition en matière de formation médicale postgraduée et de déontologie médicale
  • Responsabilité du secrétariat des commissions d’opposition pour la formation médicale postgraduée (en collaboration avec une collègue)
  • Réponse aux questions orales et écrites en lien avec les procédures (fr./all.)
  • Coordination des procédures en interne avec d’autres services
  • Organisation de séances, y compris l’envoi de dossiers volumineux
  • Rédaction de procès-verbaux (fr./all.)
  • Actualisation autonome des modèles de courriers

Votre profil

  • Formation commerciale de base ou similaire
  • Quelques années d’expérience, idéalement dans un environnement similaire, par exemple dans une étude d’avocats, une autorité ou une chancellerie de tribunal
  • De langue maternelle allemande ou française avec de très bonnes connaissances de l’autre langue (à l’oral et à l’écrit)
  • Intérêt pour les questions juridiques en lien avec la santé, en particulier avec la formation médicale postgraduée et la déontologie
  • Expérience dans l’utilisation de plusieurs outils informatiques et ouverture à la gestion de bases de données

Nous offrons

Une activité diversifiée au sein d’une petite équipe dynamique. Un lieu de travail moderne et central et des conditions d’engagement attrayantes.

Avons-nous suscité votre intérêt ?

Nous nous réjouissons de recevoir votre candidature. Vous pouvez déposer votre dossier complet en cliquant sur « Poser sa candidature ». Julien Duruz, chef du Service Commissions d’opposition et procédures de déontologie, se tient à votre disposition pour tout renseignement au 031 359 11 11.